Forum Officiel de GalactiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


© www.galactik.fr
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?

Aller en bas 
+7
Vadorequest
Mademoiselle
Phips
nabor l ancien
E R A
kanhsy
[LGL] Gzahab
11 participants
AuteurMessage
[LGL] Gzahab
Caporal Chef
Caporal Chef
[LGL] Gzahab


Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/07/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:58

Citation :
Note importante: le temps maximal cumulé est désormais limité à 40%.

Une simple question, pourquoi avoir limité le temps maximal au niveau des avantages de techno ? J'avoue y être encore loin mais je ne comprends pas pourquoi une telle limitation alors qu'on ne l'a pas sur les autres %

Bref, j'aime bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzahab.fr
kanhsy
S-Lieutenant Major
S-Lieutenant Major
kanhsy


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 32
Localisation : Longueuil, Québec
Humeur : Relax... Take it easy^^
Date d'inscription : 16/07/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:00

parce que si tu atteint a 100%, tu attendras 0heures 0minutes et 0secondes, ce qui est desavantageux pour les autres... 40% est une bonne limite
Revenir en haut Aller en bas
E R A
Administrateur
Administrateur
E R A


Masculin
Nombre de messages : 1643
Localisation : Toulouse
Humeur : :)
Date d'inscription : 27/06/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 7:25

Voila en fait nous sommes arrivé a des batiments instantannés sur les premiers serveurs de test, ou meme trop court car mathématiquement les batiment quand ils prennait une niveau, leur temps de fabrication diminuait par rapport à leur temps d'avant.

ON va peut etre lever cette limite, pour la mettre plus haute, mais pas avant d'avoir revu le moteur de calcul, ce qui reste un gros travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactik.fr
nabor l ancien
Adjudant 2ème Classe
Adjudant 2ème Classe
nabor l ancien


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/06/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:49

la limite reste satisfaisante pour réaliser des constructions à un rythme raisonnable.... donc évitons de gros bugs possibles avec le nos limite..
Revenir en haut Aller en bas
Phips
Super Opérateur
Super Opérateur
Phips


Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:18

oui et aussi Gzahab, tu a demander pourquoi il n'y a pas de restriction au niveau des robots ... bein il y en a une ... déjà les batiments ont un nombre de case limité, bon on peut toujours mettre des cubi bot dedans pour augmenter le nombre de case ... ok c une solution mais il y a aussi une restriction au niveau de ton usine d'assemblage ... qui selon son niveau a une limite X de placement de bot et si tu veut en metre plus il fait l'augmenter de niveau Wink voila si tu a d'autre question est est la pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactik.fr
[LGL] Gzahab
Caporal Chef
Caporal Chef
[LGL] Gzahab


Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/07/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:42

Merci déjà de vos réponses.

@E R A : si je comprends bien, vous considérez cette mesure comme temporaire (vu ce que tu expliques c'est normal), dans ce cas, je suggère d'ajouter une petite phrase IG pour expliquer. Par exemple :
Citation :
Note importante: en attendant une refonte de la méthode de calcul, le temps maximal cumulé est temporairement limité à 40%.
Ce qui me chagrine dans le fond, c'est que les gens vont vendre des technos à cause de cette limitation. Par exemple, je suis à 50 %, je fais fourguer une techno qui me rapporte 5 % car cela me sert à rien. Ce problème ne se pose pas pour les autres % des technos comme la production de ressources.

Bref, recoder le système pour passer à un système logarithmique et plus vite que çà, plus vite, plus vite study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzahab.fr
[LGL] Gzahab
Caporal Chef
Caporal Chef
[LGL] Gzahab


Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/07/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:30

Je reviens à la charge pour savoir si le coût est plafonné lui aussi à 40 % ? En effet, il n'y a que le temps d'indiqué dans le laboratoire donc cela voudrait dire que je peux arriver à 80 % de réduction des coûts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzahab.fr
Mademoiselle
Modérateur
Modérateur
Mademoiselle


Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 30
Localisation : 64. Pyrénées Atlantiques
Humeur : Renaissance =)
Date d'inscription : 30/06/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:34

je pense que oui...

à confirmer =)
Revenir en haut Aller en bas
Vadorequest
S-Lieutenant 2ème Classe
S-Lieutenant 2ème Classe
Vadorequest


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 34
Localisation : aix-en-provence
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 30/06/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:10

les cout on eux aussi leur limite bloquée a 40%.
Revenir en haut Aller en bas
[LGL] Gzahab
Caporal Chef
Caporal Chef
[LGL] Gzahab


Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/07/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:32

@Vadorquest : je pense aussi mais si c'est bien le cas, il faudrait corriger la petite phrase qui apparaît dans le laboratoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzahab.fr
E R A
Administrateur
Administrateur
E R A


Masculin
Nombre de messages : 1643
Localisation : Toulouse
Humeur : :)
Date d'inscription : 27/06/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 7:09

Oui en effet. Mais c'est a vérifié.
Concernant la phrase, pour l'instant on se tate a savoir si on laisse 40% comme maximum ou pas.
Donc c'est pour cela que le texte est resté en l'état, car nous n'avons pas encore décidé si nous le modifierons ou non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactik.fr
[LGL] Gzahab
Caporal Chef
Caporal Chef
[LGL] Gzahab


Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/07/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:04

E R A a écrit:
Oui en effet. Mais c'est a vérifié.
Concernant la phrase, pour l'instant on se tate a savoir si on laisse 40% comme maximum ou pas.
Donc c'est pour cela que le texte est resté en l'état, car nous n'avons pas encore décidé si nous le modifierons ou non. Smile
J'attends donc une confirmation pour la limitation en coût à l'identique que la limitation en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzahab.fr
La M31
Recrue
Recrue
La M31


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 21/08/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:54

Bonjour tout le monde,
Voila je suis aussi un chercheur et je trouve que c'est trop longues les recherches.
Mais il y a une chose que je ne comprends pas:
Si je veux faire evoluer mon booster a ion de niv 10 au niv 11, il faut attendre 14 jours ...
Et j'ai vu qu'il y a de booster a ions (pas le mien) qui sont au niveau 21 ou 22 et ca ne met que 9 ou 10 jours pour l'evoluer.

Dans ce cas las ca doit depasser 40% de limite ?

Merci de votre explication.
Revenir en haut Aller en bas
karlian
Caporal Chef
Caporal Chef



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 50
Date d'inscription : 30/06/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:32

As-tu commencer à monter ta techno depuis le début en ayant le bonus de -40% en temps activé ?

J'ai rencontré le cas au début, d'avoir monter les premiers niveaux d'une techno sans être à -40% de bonus.
ça change peu les temps de construction aux débuts mais cela devient terrible, par la suite.

Sinon, pour info,
J'ai un booster à ion niv22 ; me faudrait 12j 9h 14mn 32s pour passer à niv23.
J'ai aussi un booster à ion niv21 ; me faudrait 9j 12h 38mn 36s pour passer au niv22.
Cela me parait des temps normaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
La M31
Recrue
Recrue
La M31


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 21/08/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:17

Peut-etre c'est une raison, j'ai commence sur le jeu quand le bonus est deja limite a -40%.

Mais vu le temps pour tes boosters a ion et le mien, ca me parait pas juste.
Je suppose que j'ai 0% de bonus c'est a dire que le temps de base de la recherche au niveau 10 est deja 10 jours.
Quand je le monte a un niveau plus, ca peut etre deux fois plus, 20 jours par exemple, et si c'est au niveau 20, ca sera quelque chose comme 5000 jours. Maintenant j'applique le bonus 40%, il me faut encore 2000 jours pour le monter au niveau 21, c'est a dire 3 mois :-S

Il doit y avoir donc quelque chose que je n'ai pas compris Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
Tancredi
Caporal 1ère Classe
Caporal 1ère Classe
Tancredi


Masculin
Nombre de messages : 117
Humeur : Variable
Date d'inscription : 26/07/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:26

La M31 a écrit:

Il doit y avoir donc quelque chose que je n'ai pas compris Suspect ...

Tout à fait Smile

Les réducs de temps ne doivent pas êtres comprises comme "réduction de temps" mais comme "réduction du facteur d'augmentation du temps".
Par exemple : imagine un bâtiment (c'est pareil pour les technos) qui met 100 heures à évoluer au niveau 1, et dont le temps d'évolution est multiplié par 2 à chaque niveau. Cela fait une progression de 200%
Si tu le montes au niveau 2 sans aucune réduction, le temps pour passer au niveau 3 sera de 200 heures.
Si tu le montes au niveau 2 avec -40%, le temps pour passer au niveau 3 sera 100x160% = 160 heures, mais le temps pour passer du niveau 1 au niveau 2 sera toujours de 100 heures.

Si tu le montes au niveau 3 sans aucune réduction depuis le début, tu mettras 200x2 = 400 heures pour le passer au niveau 4.
Si tu le montes au niveau 3 avec -40% depuis le début, tu mettras 160x160% = 256 heures pour le passer au niveau 4, calculé sur la base déjà réduite au niveau précédent, par contre, si tu décoches toutes tes technos d'augmentation de temps pour passer du niveau 2 au niveau 3, tu mettras 160x2 = 320 heures à le passer niveau 4.

Toutes les réductions s'inscrivent dans la mémoire de l'objet, c'est pour ça qu'une techno qu'on a commencé à monter sans le bonus des 40% sera "irrécupérable", c'est à dire qu'elle sera toujours beaucoup plus longue à monter qu'une techno ayant bénéficié des réducs dès le début.
Bien sûr, l'effet est déjà intéressant sur mon exemple, mais aucun bâtiment à ma connaissance ne double son temps d'évolution à chaque niveau. Il faut bien voir que, par exemple, sur un taux d'augmentation de 150%, un -40% équivaut à diviser par 5 la vitesse d'augmentaion du temps ! C'est pour ça que cette réduc de temps ne peut pas être plus élevée. Si on la passait ne serait-ce qu'à 45%, sur ce même taux de 150%, cela permettrait de diviser l'augmentation du temps non plus par 5, mais par 10 !
(avec -40%, un centre bancaire de niveau 25 met à peu près 3 jours à évoluer ! Accrochez-vous, ça vaut le coup.)

N.B. : je suggère de copier/coller cette explication dans le codex, pour l'avoir sous la main quand un énième joueur en colère viendra nous demander des explications là-dessus.

edit : et, m31, merci à toi de m'avoir souvent acheté mon carburant ^^
Revenir en haut Aller en bas
La M31
Recrue
Recrue
La M31


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 21/08/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:09

Merci Tancredi,
C'est bien clair ton explication ^^
Donc c'est mieux qu'on attendre d'avoir le bonus de -40% avant de développer les autres recherches importantes :p
Revenir en haut Aller en bas
Tancredi
Caporal 1ère Classe
Caporal 1ère Classe
Tancredi


Masculin
Nombre de messages : 117
Humeur : Variable
Date d'inscription : 26/07/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:11

Tancredi a écrit:
[
N.B. : je suggère de copier/coller cette explication dans le codex, pour l'avoir sous la main quand un énième joueur en colère viendra nous demander des explications là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
E R A
Administrateur
Administrateur
E R A


Masculin
Nombre de messages : 1643
Localisation : Toulouse
Humeur : :)
Date d'inscription : 27/06/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:39

Oui. L'explication est parfaitement bien claire.
On va t'apeller Maitre Tancredi Wink

Je me le note et cela sera fait dans la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactik.fr
arael
Recrue
Recrue



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:21

Bonjour, j'ai une question : le 40 % de gain sur le temps : çà s'obtient comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Modérateur
Modérateur
Mademoiselle


Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 30
Localisation : 64. Pyrénées Atlantiques
Humeur : Renaissance =)
Date d'inscription : 30/06/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:19

Avec des technologie que tu achète aux chercheurs.
Revenir en haut Aller en bas
arael
Recrue
Recrue



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:37

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Modérateur
Modérateur
Mademoiselle


Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 30
Localisation : 64. Pyrénées Atlantiques
Humeur : Renaissance =)
Date d'inscription : 30/06/2008

[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:56

Puisque la réponse au sujet initiale a été donné je clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Empty
MessageSujet: Re: [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?   [REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPONSE DONNEE] Pourquoi une limitation de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ REPONSE DONNEE ] - pourquoi la raffinerie n'est pas accessible aux producteurs?
» [ REPONSE DONNEE ] - les temps deviennent trop long???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de GalactiK :: GalactiK - Le Jeu :: La salle de cours :: Les technologies :: Questions closes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser