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 [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments

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Poichiche Scandinave
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MessageSujet: [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments   Jeu 17 Juil - 10:43

Bonjour à tous !

Pour mon premier post sur cet agréable Fofo Officiel,
j'aurais deux questions concernant la production en ressources des Batiments, et son évolution selon les Levels :

1) Obéit elle a une formule mathématique "particulière" (spécifique à chaque batiment) ou "générale" (identique pour tout les batiments) ?
Et si peut / peuvent elle(s) être divulguée(s), ou doit on sortir nos méninges à la(les) déduire? ^^

2) Est il possible quelque part de voir la production de plusieurs levels supérieurs, outre celle du niveau suivant ?


Merci ! : -)


...
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Ethera
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MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments   Jeu 17 Juil - 14:04

Bienvenue sur le forum !

Je peux au moins répondre à ta seconde question : lorsque tu cliques sur l'image d'un bâtiment, tu as accès à une page blindée d'informations, dont le coût et le temps de construction du prochain niveau. Et si tu regardes tout en bas de la page, juste au-dessus du bouton « retour », tu auras la production pour le niveau actuel à gauche, ainsi que la prévision pour le prochain niveau à droite. Smile

Et pour la première, j'imagine qu'effectivement, il y a une formule de base. Sinon, ce serait un peu l'anarchie ! Cependant, chaque bâtiment est unique, et les variables qui lui sont associées (temps de construction, production, coût) sont évaluées en fonction des technologies que tu possèdes. C'est donc du cas par cas. Wink
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E R A
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MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments   Jeu 17 Juil - 15:25

Poichiche Scandinave a écrit:

1) Obéit elle a une formule mathématique "particulière" (spécifique à chaque batiment) ou "générale" (identique pour tout les batiments) ?
Et si peut / peuvent elle(s) être divulguée(s), ou doit on sortir nos méninges à la(les) déduire? ^^
Alors oui il y a une formule mathématique qui n'est pas caché puisque ( de mémoire) elle se trouve dans le codex Smile

Poichiche Scandinave a écrit:

2) Est il possible quelque part de voir la production de plusieurs levels supérieurs, outre celle du niveau suivant ?
Ethera a très bien répondu (merci Wink ) )
Et si jamais tu pensais a une "grille" mathématique, en fait, comme l'a dit Ethéra et c'est une des particularités de GalactiK, chaque batiment, unité et Technologie est unique car son passé est inscrit en lui (elle). Si jamais tu lance un batiment en évolution sur 3 level sans avoir de technologie réductrice de temps, et si tu lance un batiment similaire avec une technologie réductrice de temps, et que tu vende les 2 batiments, un des deux évoluera plus vite que l'autre, et ce meme chez un autre joueur. (la réduction de temps est un exemple).
Et cela est valable pour les batiments mais aussi, les technologies, unité, vaisseaux (quand ils seront la) etc.. Very Happy

Ps: merci pour les comliments sur le fofo Wink

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MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments   Sam 19 Juil - 17:08

E R A a écrit:
chaque batiment, unité et Technologie est unique car son passé est inscrit en lui (elle). Si jamais tu lance un batiment en évolution sur 3 level sans avoir de technologie réductrice de temps, et si tu lance un batiment similaire avec une technologie réductrice de temps, et que tu vende les 2 batiments, un des deux évoluera plus vite que l'autre, et ce meme chez un autre joueur. (la réduction de temps est un exemple).
Et cela est valable pour les batiments mais aussi, les technologies, unité, vaisseaux (quand ils seront la) etc.. Very Happy


Je crois que c'est décidément trop compliqué pour moi... Sad

Je viens de lancer l'upgrade de trois usines que je (pensais avoir) créées en même temps, et l'une d'elles va mettre 40mn de plus que les deux autres à évoluer drunken Neutral Question Shocked
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Phips
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MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments   Sam 19 Juil - 19:48

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MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments   Dim 20 Juil - 7:46

Tantéplus a écrit:
E R A a écrit:
chaque batiment, unité et Technologie est unique car son passé est inscrit en lui (elle). Si jamais tu lance un batiment en évolution sur 3 level sans avoir de technologie réductrice de temps, et si tu lance un batiment similaire avec une technologie réductrice de temps, et que tu vende les 2 batiments, un des deux évoluera plus vite que l'autre, et ce meme chez un autre joueur. (la réduction de temps est un exemple).
Et cela est valable pour les batiments mais aussi, les technologies, unité, vaisseaux (quand ils seront la) etc.. Very Happy


Je crois que c'est décidément trop compliqué pour moi... Sad

Je viens de lancer l'upgrade de trois usines que je (pensais avoir) créées en même temps, et l'une d'elles va mettre 40mn de plus que les deux autres à évoluer drunken Neutral Question Shocked

Merci Phips Smile

Si tu a d'autre question Tantéplus, n'hésite pas Smile

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MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments   Dim 20 Juil - 16:37

Oui, je commence à entrevoir le mécanisme...

Quelques petites questions donc :

1) Qu'est-ce qui exactement est mémorisé (j'ai lu "la dernière évolution", ou "tout depuis le début", ou...) ?

2) Faut-il donc se garder de faire évoluer des mines, par exemple, pendant qu'on est en train de faire évoluer une techno (qui de fait est inactive) ?

3) Est-ce uniquement à l'instant où on lance l'évolution (ou la création), ou bien tout le temps qu'elle dure ?

4) Où peut-on avoir connaissance des caractéristiques mémorisées et de leurs influences (par exemple, quand on achète un bâtiment) ?

Désolé si les réponses sont déjà ailleurs, mais c'est quand même un aspect pas évident du jeu...
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kanhsy
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MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments   Dim 20 Juil - 16:54

1) les technos sont memorisés si elle est actives au moment de l'évolution donc c'est a ton choix

exemple:
techno A possede un bonus B... si elle n'est pas active au moment de l'evolution, elle ne sera pas pise en compte... si elle est active elle sera prise en compte...

2) ca pourrait etre preferable... ca depent du joueur...

3) je crois que c'est tout le temps qu'elle dure...

4) tu clique sur l'image:


j'espere que cela repond a ta question
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Fatal
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MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments   Dim 20 Juil - 22:58

Euuuh d'apres les dire d'ERA les bonus sont "ancré" dans la mémoire du batiment.

Je reprend donc les questions de tanteplus (Vraiment compliqué c'thistoire)

1. QUAND (?) sont inscrit les bonus que le batiment aura tout au cours de son existence ?

Et meme si une techno n'est pas activé apres que le batiment est creé le bonus est tj pris en compte car inscrit DANS le batiment.

Citation :
En effet, les diverses évolutions de batiments s'incrivent dans la mémoire génétique de celui-ci, le suivant (ou poursuivant) toute sa vie.
C'est une des particularités de galactiK Smile

Pour resumer, a quel moment les effets résultant d'une technologie s'inscrivent dans la mémoire du batiment ?

(Lors d'un up, lors de la création, en temp réel selon les techno activé ?)
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MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments   Dim 20 Juil - 23:57

Il me semble que ce serait temps réel, me suis amusé tout à l'heure à désactiver les technologies en rapport avec les bâtiments, les bonus n'étaient plus là quand les technologies en question étaient désactivées.
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Tantéplus
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MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments   Lun 21 Juil - 7:08

Tant qu'on y est, une 5e question :

Tout cela ne concerne que le temps et le coût de la prochaine évolution, et pas la production ?
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MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments   Lun 21 Juil - 9:56

Heuuu.. vous m'avez perdu !
LOL (non, mais j'ai du me rémorer certaines choses quand même Wink )

Alors, rien de mieux qu'un exemple :
Nota bene: les chiffres sont réels.

Nouvelle construction : aucun bonus n'est appliqué. ni temps, ni production, ni réduction de cout
Evolution : exemple sur une mine de fer (mais valable pour tous les batiments)

0- Mine de Fer Level 1 => cout 20f / 90c / 44o / 5Cdt / Tmps 4 mn

Scénario un
aucune technologie pendant les évolutions du level 1 à 5

1- Mine de Fer Level 1 vers 2 => cout 30,40f / 136,80c / 66,88o / 7,60 Cdt / Tmps 5,20 mn
2- Mine de Fer Level 2 vers 3 => cout 46,21 / 207,94c / 101,66o / 11,55Cdt / Tmps 7,16 mn
3- Mine de Fer Level 3 vers 4 => cout 70,24f / 316,06c / 154,52o / 17,55Cdt / Tmps 9.31 mn
4- Mine de Fer Level 4 vers 5 => cout 106,76f / 480,41c / 234,87o/ 26,69Cdt / Tmps 12,10 mn


Scénario 2
Avec technologies intervenant en début d'evolution du compte. Il s'agit des technologies activées
(Je n'ai fait les calculs que sur le fer, mais c'est identique pour toutes les ressources)
Tech réductrice du cout -2% + Tech reductrice du temps -1,5%

1- Mine de Fer Level 1 vers 2 => cout 29,79f / Tmps 5,12 mn
2- Mine de Fer Level 2 vers 3 => cout 44,37 / Tmps 6,55 mn
3- Mine de Fer Level 3 vers 4 => cout 66,10f / Tmps 8.39 mn
4- Mine de Fer Level 4 vers 5 => cout 98,46f / Tmps 11,05 mn


Scénario 3
Avec technologies intervenant selon l'evolution du compte. Il s'agit des technologies activées
3 technologies réductrice du cout -2% + -3% + -1% = - 6%
2 Tech reductrice du temps -2% + -6% = -8%


[ AUCUNE TECHNOLOGIE ACTIVEE ]
1- Mine de Fer Level 1 vers 2 => cout 30,40f / 136,80c / 66,88o / 7,60 Cdt / Tmps 5,20 mn

[ QUE LES TECH DE REDUCTION COUT ACTIVEE ]
2- Mine de Fer Level 2 vers 3 => cout 43,43 / 195,46c / 95,59o / 10,85Cdt / Tmps 7,16 mn

[ QUE LES TECH DE REDUCTION TEMPS ACTIVEE ]
3- Mine de Fer Level 3 vers 4 => cout 66,01f / 297,09c / 145,29o / 16,49Cdt / Tmps 8,56 mn

[ TOUTES ACTIVEES]
4- Mine de Fer Level 4 vers 5 => cout 94,31f / 424,48c / 207,59o/ 23,56Cdt / Tmps 10,23 mn


CONCLUSION
Si vous vendez c'est trois mines, elles seront vendues "en l'état", et couterons a évoluer chez un acheteur qui n'a aucune technologie :

Scénario un
5- Mine de Fer Level 5 vers 6 => cout 162,27f / 730,22c / 357,00o/ 40,57Cdt / Tmps 15,73 mn

Scénario 2
5- Mine de Fer Level 5 vers 6 => cout 149,66f / Tmps 14,36 mn

Scénario 3
5- Mine de Fer Level 5 vers 6 => cout 143,35f / 645,21c / 315,54o/ 35,81Cdt / Tmps 13,30 mn

Soit de gros écarts cout/temps.
D'ou l'interet de se débarraser de ses vieux bâtiments (soit en les recyclant, soit en les vendant) pour optimiser ses nouveaux.

J'espère que ces exemples vous éclaireront Smile

Note: cela ne concerne pas la production. Les bonis de production des bâtiments sont calculés a part et ne s'inscrivent pas dans les bâtiments.

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MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments   Lun 21 Juil - 15:24

Merci, voilà qui est en effet éclairant !

Pour résumer, je pense que je vais faire l'impasse sur cet aspect du jeu pour l'instant, car à moins de disposer d'un ordi dédié, ça me semble tout à fait ingérable ! drunken
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Phips
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MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments   Lun 21 Juil - 15:45

lol! Tantéplus Wink

bon appart sa ... je crois que le poste d'era nous explique tout Wink

alors je clos,

si besoin de ré ouvrire contacter moi Wink
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MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] - Evolution de la Production des Batiments   Mar 22 Juil - 7:30

Petit précision suite a une incompréhension :

CONCLUSION
Si vous vendez c'est trois mines, elles seront vendues "en l'état", et couterons a évoluer chez un acheteur qui n'a aucune technologie :

Scénario un
5- Mine de Fer Level 5 vers 6 => cout 162,27f / 730,22c / 357,00o/ 40,57Cdt / Tmps 15,73 mn

Scénario 2
5- Mine de Fer Level 5 vers 6 => cout 149,66f / Tmps 14,36 mn

Scénario 3
5- Mine de Fer Level 5 vers 6 => cout 143,35f / 645,21c / 315,54o/ 35,81Cdt / Tmps 13,30 mn

Quand vous allez acheter ces mines, et que vous cliquez sur la fiche du batiment mit en vente vous ne verrez apparaitre que VOS avantages a vous, mais calculé sur les batiments mit en vente..

Donc, imaginons que vous avez une grosse réduction de cout (-30%), mais pas de réduction de temps, la fiche AVANT achat vous montrera pour le cout d'évolution du niveau suivant:

Scénario un
5- Mine de Fer Level 5 vers 6 => cout 129,81f / 584,18c / 285,60o/ 32,46Cdt / Tmps 15,73 mn

Scénario 2
5- Mine de Fer Level 5 vers 6 => cout 119,73f / Tmps 14,36 mn

Scénario 3
5- Mine de Fer Level 5 vers 6 => cout 114,68f / 516,17c / 252,43o/ 28,65Cdt / Tmps 13,30 mn

Donc, on voit bien que VOS avantages technologiques qui s'appliquent sur des batiments déjà boosté augmente encore plus les avantages de ce batiment Smile

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