Forum Officiel de GalactiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


© www.galactik.fr
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[LGL] Gzahab
Caporal Chef
Caporal Chef
[LGL] Gzahab


Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/07/2008

[ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Empty
MessageSujet: [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno   [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:51

Alors, je viens de parcourir le forum et j'ai besoin d'avoir des réponses afin que je puisse mieux dormir tout à l'heure (en effet, pleins de choses se bousculent dans ma tête). Je propose de faire un récapitulatif de ce que j'ai compris concernant le cimul des technos (avec des questions à éclaircir).

1) Chaque techno a un numéro de série (comme les bâtiments). Comme expliqué par ERA (je crois), deux mines de fer de niveau 11 n'auront pas les mêmes temps d'évolution en fonction de comment (et avec quelles technos) elles ont été construites : chaque mine garde son historique. Est-ce pareil avec les technos ?

2) Pour avoir 2 technos identiques (pas au même niveau obligatoirement), je suis obligé d'en acheter une (en plus de celle que j'ai découverte). Comment cela fonctionne pratiquement si on considère que nous sommes que deux chercheurs à commercer (pour simplifier) :
- Toto découvre la techno A
- Titi découvre la techno B

Maintenant, comment font-ils pour avoir 2 fois la même techno . Toto va vendre sa techno a titi, puis refaire une techno mais si Titi ne vend pas de techno, Toto en aura toujours qu'une seule.

3) Si je vends le savoir initial niveau 10, est-ce que je passe au niveau 9 ? (ce qui pourrait répondre à ma question 2)

4) Les autres carrières (autre que chercheur) peuvent-ils bien faire évoluer des technos ? Si oui, est-ce que cela veut bien dire que qqn qui a pleins de sous peut avoir tout l'arbre des technos en achetant que des niveau 1 ? Est-ce que cela veut dire par là-même qu'un producteur par exemple, même si il a acheté tous les pré-requis pour avoir une nouvelle techno devra acheter la technologie à débloquer ?

5) Le codex précise que l'on peut construire plusieurs technos, est ce que je dois comprendre qu'une réponse à ma question 2) est la colonisation ?

Ouf, cela fait du bien de se vider la tête, merci de vos réponses, sur ce : Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzahab.fr
Challou
S-Lieutenant 2ème Classe
S-Lieutenant 2ème Classe
Challou


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Franche-comté
Humeur : motivé + que jamais
Date d'inscription : 12/07/2008

[ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Empty
MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno   [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Icon_minitimeDim 3 Aoû - 6:35

1) Chaque techno a un numéro de série (comme les bâtiments). Comme expliqué par ERA (je crois), deux mines de fer de niveau 11 n'auront pas les mêmes temps d'évolution en fonction de comment (et avec quelles technos) elles ont été construites : chaque mine garde son historique. Est-ce pareil avec les technos ?

Je pense que oui vu qu'il y a des interactions entre les technologies mais suis pas sur donc, je demande que les opérateurs me confirme si j'ai tout bon Question

2) Pour avoir 2 technos identiques (pas au même niveau obligatoirement), je suis obligé d'en acheter une (en plus de celle que j'ai découverte). Comment cela fonctionne pratiquement si on considère que nous sommes que deux chercheurs à commercer (pour simplifier) :
- Toto découvre la techno A
- Titi découvre la techno B

Maintenant, comment font-ils pour avoir 2 fois la même techno . Toto va vendre sa techno a titi, puis refaire une techno mais si Titi ne vend pas de techno, Toto en aura toujours qu'une seule.



Oui, mais c'est la loi du marché Wink et si Toto est malin il va faire une technologie plus évoluée ou différente de celle de Titi et , Titi lui en achetera une .
N'hésite pas a contacter des chercheurs pour passer tes commandes car si tu attends sur les ventes du marché....... il te faut un portefeuille bien garnis en crédit lol!

3) Si je vends le savoir initial niveau 10, est-ce que je passe au niveau 9 ? (ce qui pourrait répondre à ma question 2)


Non si tu vends une technologie niv. 10 tu dois la rechercher de nouveau ( si elle est dispo dans ta carrière) ou l'acheter de nouveau. Si tu possède deux fois cette technologie et que la deuxème est a un autre niveau (ex: niv 5) tu perd les avantages du niveau 10 et reviens a ceux du niveau 5

4) Les autres carrières (autre que chercheur) peuvent-ils bien faire évoluer des technos ? Si oui, est-ce que cela veut bien dire que qqn qui a pleins de sous peut avoir tout l'arbre des technos en achetant que des niveau 1 ? Est-ce que cela veut dire par là-même qu'un producteur par exemple, même si il a acheté tous les pré-requis pour avoir une nouvelle techno devra acheter la technologie à débloquer ?


Oui, tu peux faire évoluer les technologies que tu achéte mais ça ne te permet pas de débloquer les suivantes dans l'arbres des technologies ( ça serait trop facile lol! ) tu dois acheter aussi les suivantes . Par contre si tes crédits te le permettent tu peux acheter directement des technologies plus évoluées


5) Le codex précise que l'on peut construire plusieurs technos, est ce que je dois comprendre qu'une réponse à ma question 2) est la colonisation ?


La je sèche attends qu'un Opérateur passe bom
Revenir en haut Aller en bas
[LGL] Gzahab
Caporal Chef
Caporal Chef
[LGL] Gzahab


Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/07/2008

[ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Empty
MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno   [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:08

@Challou : merci déjà de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzahab.fr
nabor l ancien
Adjudant 2ème Classe
Adjudant 2ème Classe
nabor l ancien


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/06/2008

[ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Empty
MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno   [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:35

-on peut construire plusieurs fois la meme techno, à condition de vendre la premiere pour pouvoir re lancer la construction de cette meme technologie

- pour avoir plusieurs fois la meme technologie,il faut acheter . Bien sur on peut comme expliqué ci dessus, avoir construit une bourse+ 2 achetées. Pour cumuler la meme techno, la meilleure solution est l'entraide entre joueurs et chercheur d'une meme équipe. Si un chercheur A vend à un chercheur B, il faudra que B s'engage à revendre une ou plusieurs technos à A.
- les technologies gardent leur mémoire comme les mines. Il faut donc tenir compte de la vitesse de construction de technologie que chaque joueur posséde. Une meme technologie vendue par deux chercheurs différents n'auront pas le meme interet. Si la productivité est la meme, la capacité (vitesse) d'évolution dépendra de la vitesse de construction du vendeur.
Une fois vendue la vitesse de construction de l'acheteur s'appliquera , mais sur le temps de base de l'évolution lors de l'achat. Pour illustrer vous pouver acheter deux techno identique level 5 , dont une mettra 9 h pour passer level 6 et l'autre mettra 10 jours pour passer level 6.
-Seuls les chercheurs peuvent fabriquer toutes les technologies

- Tout le monde peut acheter toutes les techno (s'il y a des vendeurs)
Mais les techno acquises ne peuvent servir de pré requis uniquement que pour la ligne de construction de votre spécialité. Un commercant ne pourra jamais construire apprentissage accéléré meme s'il a acheté les pré requis

- on peut acheter 10 fois la meme techno, mais on ne peut la valider (la faire fonctionner) que 3 fois en meme temps. Donc si vous avez 10 booster à ion, il faudra cliquer sur les 3 meilleurs level , et les 7 autres seront inactives , donc peu utile sauf revente.

- ne pas oublier que la revente ne peut se faire qu'après qques jours d'attente et augmentation du level (chercher dans codex).

J'espère que je me trompe pas dans ce que j'ai écrit et que ce n'est pas trop confus...
Revenir en haut Aller en bas
[LGL] Gzahab
Caporal Chef
Caporal Chef
[LGL] Gzahab


Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/07/2008

[ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Empty
MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno   [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:20

@nabor : merci de tes éclaircissements.

Si qqn du jeu povait confirmer tout ça, cela serait top moumoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzahab.fr
Phips
Super Opérateur
Super Opérateur
Phips


Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2008

[ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Empty
MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno   [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:01

alors je te confirme tu ne peut que créer une seul recherche ... après si tu veux la refaire il te faut la vendre ... et si tu en veux plusieur il faut les acheter ... et tu a droit d'en avoir au maximum 3 d'acctivé en même temps ... mais tu peut en posséder autemps que tu veux Wink

voila encore des question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactik.fr
[LGL] Gzahab
Caporal Chef
Caporal Chef
[LGL] Gzahab


Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/07/2008

[ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Empty
MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno   [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:18

Impec, à part qu'il faudra voir pour mettre à jour le codex par rapport au point 5)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzahab.fr
Phips
Super Opérateur
Super Opérateur
Phips


Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2008

[ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Empty
MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno   [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:59

ha oui ... mais je pense qu'un des admin va passer par la .. et va le corigé Wink


Dernière édition par Phips le Dim 3 Aoû - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactik.fr
E R A
Administrateur
Administrateur
E R A


Masculin
Nombre de messages : 1643
Localisation : Toulouse
Humeur : :)
Date d'inscription : 27/06/2008

[ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Empty
MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno   [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:07

Tout ceci est excelent Smile
Nous mettrons le Codex a jour, merci de nous y aider et nottament en nous le faisant remonté, c'est parfait Smile

Je confirme donc tout ce qui viens d'être dsi, et je remercie vivement tout les participants a cette discution très constructives.

Petite precision: pour le chercheur qui voudra lancer ses propores techno plusieurs fois, mais sans les vendre ou les acheter, il lui faudra en effet passer par la colonisation Smile
Mais vu que les colonisateur serotn loin d'etre donné.. ce sera a calculer pour le chercheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactik.fr
Phips
Super Opérateur
Super Opérateur
Phips


Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2008

[ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Empty
MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno   [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:58

ok merci E R A pour ces précision Wink

alors je clos Wink

si besoin de ré ouvrir contacter moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactik.fr
Contenu sponsorisé





[ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Empty
MessageSujet: Re: [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno   [ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ REPONSE DONNEE ] – [Récapitulatif] Plusieurs exemplaires de la même techno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REPONSE DONNEE] 3.324.12.mk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de GalactiK :: GalactiK - Le Jeu :: La salle de cours :: Les technologies :: Questions closes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser